Les questions qui reviennent le plus souvent

 1-   A partir de quel âge est-il possible de se faire poser des capsules et du gel ?

C’est à partir de 16 ans et avec autorisation des parents. En dessous de 16 ans, les ongles ne sont pas assez matures et il a une élévation du risque de malformation de l’ongle (onychatrophie).

 

2-   Je suis enceinte, puis-je me faire pose des faux ongles ?

Il n’y a aucune contre- indication médicale …. Mais il faut prendre en compte qu’il est reconnu que tout au long de la grossesse,  la femme enceinte est en proie à de grosses variations hormonales et qui dit hormones, dit : risque plus important de décollements …

 

3-   Puis-je tout faire avec mes ongles ?

La réponse est Oui. Ménage, repassage …et bien d’autres tâches domestiques qui nous ravissent tant nous les femmes. Dommage, vous n’aurez pas d’excuses pour faire faire la vaisselle à votre conjoint !

Bien évidemment, il y a un minimum de précautions à prendre

Pour certaines activités (jardinage, bricolage..) et certains produits, tels que les détergents, l’eau de javel et autres produits ménagers. Il est fortement déconseillé de les utiliser sans le port de gants et surtout pas dans le but de détacher vos ongles !

 

4-   Est-ce que je peux enlever moi-même mes faux-ongles ?

La colle, les produits de construction/finition utilisés sont très solides et très adhérents, c’est ce qu’on leur demande !, aussi vous aurez du mal à les enlever toute seule sans risquer d’abîmer vos ongles naturels. Vous arracherez alors une partie de la plaque et abîmerez la matrice et fragiliserez l’ensemble de l’ongle.Lorsque la cliente souhaite arrêter le renforcement de ses ongles, ou faire une « pause » dans l’année, la prothésiste ongulaire doit enlever le gel avec une méthode spéciale afin de vous laisser vos mains comme vous les lui avez donnés.

 

5-   Des ongles mous et cassants peuvent-ils devenir durs après ce genre de prestation?

Non. Les ongles mous et cassants restent mous et cassants : c’est dans leur nature ! Le gel est seulement là pour les renforcer et leur éviter de se casser. La pose de gel permet d’avoir des mains et des pieds soignés toute l’année. Bon à savoir : on a tendance à penser que des ongles très durs sont un signe de bonne santé, mais pas forcément ! Des ongles bien souples le sont également…et oui !

 

6-   Puis-je mettre du vernis à ongles sur ma pose en gel ?

Oui bien sûr, c’est un des gros avantages de cette pose. Qu’il y ai des capsules ou non c’est possible. Veiller à enlever le vernis avec du dissolvant sans acétone afin de ne pas les abîmer et le tour est joué.